En revenant des noces


En revenant des noces est un joyeux voyage dans les musiques, contes et chants de la région nantaise, avec une escapade à la pointe de la Bretagne…

Une poignée de personnages généreux, un peu fous, malicieux, des gens modestes dans des situations ordinaires et extraordinaires, des musiques et des chants à vous faire danser.
Les chants et les contes populaires expriment la beauté et la profondeur du quotidien, dessinent nos aspirations au monde beau et juste que nous savons construire chaque jour face à une médiocrité qui tente de nous submerger.
Un simple enfant, un vieux couple, de jeunes amoureux, en souriant, dessinent un monde où il fait bon vivre.
Du Marais Breton aux campagnes de l’Ouest, des personnages sympathiques, tendres, généreux, jeunes ou vieux, avec juste ce qu’il faut de malice, de folie, et de bon sens pour mener la danse.
Alors ce cidre, doux ou sec ? Et le roi, ami ou ennemi ? Tout donner à qui l’on aime ? Vivre toute une vie sans se fâcher ? Va-t-on se laisser aller à l’ivresse de la folie ordinaire ou bien…
Restons avec les questions de notre enfance pour réveiller notre appétit du monde.
 

Un conteur, un musicien, deux voix, un accordéon. Adaptable à tous les lieux, salles et plein air. Autonomie technique pour petites salles non équipées. Tout public à partir de six ans, jusqu’à cent ans passés… Durée : 60 à 90 min selon le lieu, le public, et les circonstances. Divisible en cinq modules de 15 minutes associant chacun conte et chant. Possibilité d’ajouter des contes dessinés pour les plus jeunes.

00:00  /  00:00